Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/04/2018

Peut-on devenir une meilleure personne ?

Le simple fait que vous avez choisi de lire cet article signifie que vous pensez que vous pourriez être une meilleure personne. Et qui n'a pas pu ? Il ne s'agit pas de savoir si nous avons besoin d'être meilleurs, mais si nous choisissons d'être meilleurs. Devenir une meilleure personne signifie changer ses habitudes, prendre des risques et penser différemment à l'avenir. Quel défi passionnant. Les autres le remarqueront-ils ? Bien sûr qu'ils le feront ! Tu t'aimeras-tu plus ? Vous le ferez certainement ! Alors, qu'attendez-vous ?

Étape 1 - Considérez votre impact sur les autres
Tout ce que vous dites et faites a un effet, positif ou négatif, sur les gens autour de vous. Même les parfaits inconnus sont touchés lorsque vous craquez sur un vendeur ou que vous vous allongez sur le klaxon parce que le gars devant vous s'est arrêté au feu vert. Tout comme vous les touchez, ils ont un impact sur les autres, et la boule de neige grandit. C'est un outil assez puissant s'il est utilisé à bon escient, et c'est juste un pas vers une meilleure personne.

Imaginez un caissier de banque qui vous parle fort, mais votre réponse est de sourire et d'être amical. Ce n'est pas ce que vous voulez faire, très probablement, mais votre réponse ne permet pas que son attitude vous affecte négativement. Non seulement cela, mais votre sourire pourrait changer son attitude en retour. Ce n'est vraiment pas si difficile, mais il faut un moment de plus pour réagir, plutôt que de réagir. Essayez-le pour une journée, et vous vous trouverez une personne beaucoup plus heureuse à la tombée de la nuit.

Étape 2 - Réfléchir avant de parler
Le moyen le plus rapide d'éviter de blesser les autres est de penser aux ramifications de vos mots. Plus de gens sont battus par des mots que par des poings. Tu as vraiment besoin de dire quelque chose de blessant ? Comment vous sentiriez-vous si on vous le disait à vous ou à votre sujet ?
Utilisez-vous l'honnêteté comme excuse pour dire quelque chose de blessant ? Quand vous êtes blessé, est-ce que ça vous aide vraiment de vous fouetter avec vos propres expressions blessantes ? Beaucoup des personnes les plus sages et les plus prévenantes du monde sont considérées comme telles parce qu'elles ne parlent pas impulsivement. Ils se donnent le temps de réfléchir d'abord.

Étape 3 - Soyez un humanitaire
Servir les autres améliore immédiatement ce que vous êtes - non seulement à leurs yeux - mais aussi les vôtres. Les émotions qui accompagnent le fait d'aider les autres vous aideront à grandir d'une façon que vous ne pouvez même pas imaginer. Les adolescents qui sont aux prises avec des problèmes d'estime de soi et d'identité prennent de l'assurance lorsqu'ils sont en mesure de servir les autres.

On nous apprend souvent à avoir un faux sentiment d'estime de soi lié à notre apparence, à notre éducation ou à notre revenu. En donnant du temps, de l'énergie et de l'argent à d'autres personnes dans le besoin, vous renforcerez votre cœur et votre estime de soi plus rapidement qu'un voyage chez Macy's ou une augmentation de salaire.

Étape 4 - Utilisez vos forces
J'ai un ami qui joue du piano comme un pianiste de concert, mais il ne partage jamais ce don avec les autres. Cela me déçoit tellement quand je pense à la joie qu'il pourrait découvrir s'il donnait des leçons à des enfants défavorisés ou s'il jouait pour une maison de retraite locale. Il ne reconnaît pas son talent comme un don parce que c'est son don. D'autres personnes n'utilisent pas leurs cadeaux parce que quelqu'un leur a dit un jour qu'ils n'étaient pas doués.
Dressez une liste de ce que vous faites bien et trouvez comment l'utiliser de façon créative. Ne négligez pas vos capacités ou talents naturels parce qu'ils vous appartiennent.

Étape 5 - Reconnaître vos faiblesses
S'attaquer à vos faiblesses est un grand pas vers une meilleure personne, mais rappelez-vous que l'objectif n'est pas d'être parfait. C'est l'effort d'amélioration qui fait de nous de meilleures personnes.

Sans être trop autocritique, faites une liste de vos faiblesses. Notez les moyens de renforcer ces faiblesses lorsque vous en avez le temps. Concentrez-vous sur un à la fois et créez des stratégies spécifiques d'amélioration. Par exemple, si vous avez tendance à surmener, réservez du temps pour vous détendre et jouer. Cela améliorera votre attitude et votre santé.

Si vous avez de la difficulté à reconnaître les faiblesses, demandez à un ami proche ou à un être cher de vous en briser doucement quelques-unes. Personnellement, je peux être trop critique dans mon ton. J'ai demandé à mes proches de me faire savoir quand je glisse, mais ils sont assez gentils pour le faire avec amour avant que je ne blesse quelqu'un. Comme ils le soulignent, je suis moins enclin à le faire. Si nécessaire, demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous aider à être responsable. Assurez-vous de leur faire savoir que vous ne voulez pas une liste maîtresse de tout ce que vous avez fait de mal.
Le changement prend du temps et vous devriez vous délecter de petites victoires en cours de route. Rappelez-vous toujours que vous êtes un travail en cours.

Étape 6 - Prenez mieux soin de vous-même
Les femmes ont une tendance sérieuse à se négliger parfois. Qu'il s'agisse de stress, de problèmes relationnels ou d'une mauvaise estime de soi, nous nous laissons aller. Cela peut même se produire lorsque nous sommes à l'aise dans une relation.

Lorsque vous prenez soin de vous, vous faites preuve de respect pour vous-même. Les femmes qui se préoccupent régulièrement de leur santé et de leur apparence ont tendance à mieux interagir et à mieux servir les autres. Votre famille, votre conjoint et vos amis l'apprécieront tous.

Étape 7 - Montrez votre appréciation
Il est facile de tenir les autres pour acquis. Votre conjoint vient toujours chercher les enfants à l'école et passe les samedis pour les embellir.

Les commentaires sont fermés.